Les hauts plateaux d’Algérie (hautes plaines), bordant l’Atlas tellien au nord et l’Atlas saharien au sud, s’étirent sur une quinzaine de villes, du sud d’Annaba au sud de l’Oranie, en passant par la région de Sétif et de Tiaret. Sur toute sa longueur, c’est le royaume de la steppe, des territoires où les nomades avec chameaux, chèvres et moutons cherchent leur pâturage au gré des pluies. Terres agricoles par essence où prédomine une population attachée à la ruralité ainsi qu’à un patrimoine culturel et moral aux origines lointaines. Ici, l’altitude moyenne est de 1200 m. Les étés sont généralement arides et les hivers rigoureux. D’est en ouest, les hauts plateaux vont connaître un développement sans précédent.
SEJOUR 14 JOURS / 12 NUITS
Jour 1: Arrivée à Annaba. Accueil à l’aéroport
transfert et installation à l’hôtel. Visite de Ras El Hamra (cap de Garde), la pointe de la Corniche d’Annaba la coquette.
En fin de journée, promenade à pieds dans la vielle ville, en arpentant le cours de la Révolution (ex-cours Bertagna) avec son petit jardin et son allée centrale ombragée et réservée aux piétons, le théâtre, l’hôtel de ville, la place d’Armes… Dîner et logement.
Jour 2 : Annaba - Hippo Regius et la basilique StAugustin Petit déjeuner et direction le site d’Hippo Regius (ou Hippone), qui fut, tour à tour, colonie carthaginoise, residence des rois numides et municipe romain sous Auguste. La cite sera ensuite occupée par les Vandales, puis les Byzantins et