Découverte du Tassili du Hoggar et des massifs de l'Assekrem, qui figurent parmi les sites naturels les plus visités au Sahara. Au nord de Tamanrasset, se dressent le massif volcanique de l’Atakor et le plateau de l’Assekrem (2 726 m.) où le Père de Foucauld avait installé son ermitage
SEJOUR 8 JOURS / 6 NUITS
JOUR 1 : Alger - Tamanrasset
Vol vers Tamanrasset Accueil à l’arrivée par notre correspondant local, transfert à l’hôtel. Logement.
JOUR 2 : Tamanrasset/Assekrem
Petit déjeuner. Formation de l’expédition et départ pour l’ASSEKREM, à travers l’impressionnant massif volcanique et mystérieux de l’Atakor, panoramas prestigieux, que domine le pic Iharen. Arrêt à la guelta d’Afilal, au milieu d’une végétation luxuriante. Pique-nique, poursuite de l'expédition vers l'Assekrem. Arrêt devant le mont Tizouag. Arrivée et montée versl’ermitage du Père Charles de Foucault. Dîner et nuit au refuge.
JOUR 3: Assekrem/Igharghar
Petit déjeuner. et départ vers le massif du Tasssili du Hoggar via Tamanrasset. La route de sable menant à Igharghar longe des oueds, parfois verdoyant, où l’on peut, avec de la chance, rencontrer des gazelles. Marche à pieds dans l'oued Igharghar avant d'arriver au campement. Dîner et nuit en bivouac.
JOUR 4 : Igharghar/Tagrera
Petit déjeuner. Départ en direction de Tagrera. Courte étape avant de découvrir le fabuleux paysage aux formations rocheuses érodées, pics et d’aiguilles que tente vainement d’envahir le sable du Tassili. Installation du campement, déjeuner, puis randonnée pédestre dans le site préhistorique riche en vestiges néolithiques (pilon, meules, pierres…). Nuit en bivouac à Tagrera.