+213 23.41.18.41
+213 23.41.18.19
BEJAIA
Bejaia, l’antique Saldea, bâtie au débouché de l’oued Soummam, s’étageant au flanc du djebel Gouraya, et se nichant dans un cadre de verdure luxuriante. Les atouts de Bejaia, appelée aussi "Bougie" tiennent à un site portuaire bien protégé par le cap Carbon et un débouché naturel des Hauts - Plateaux du centre plongeant dans le Golf de Bejaia.
Plusieurs civilisations se sont succédé : Romains, Byzantins,  Vandales, Espagnoles, Arabes  et Turques, et autant de  conquérants, tous, ont plus au moins laissé leurs empreintes, de nombreux sites naturels et vestiges historiques, qui témoignent encore aujourd’hui des fastes de sa longue histoire. Elle fut aussi une ville d’art, de culture et de rayonnement scientifique d’où les chiffres dits « arabes » furent répandus en Europe par LEONARDO FIBONACCI, célèbre mathématicien d’origine italienne. Bejaia joua également un grand rôle dans la transmission du savoir dans le bassin méditerranéen.
JOUR 1 : Départ vers Bejaia en empruntant les gorges de Lakhdaria ; des lieux pittoresques, creusés dans une montagne rocheuse, couverts de végétation irriguée par des cascades d'eaux tombant dans l'oued Isser et dégageant une atmosphère de fraîcheur et de tranquillité. La voie ferrée qui s’engouffre par intermittence dans la montagne vient ajouter aux lieux un décor irréel.
Après la traversée de plusieurs villages on débouche sur la vallée de la Soummam que l’Oued du même nom pénètre et irrigue de vastes espaces propres à des cultures riches telles que le maraîchage et l'arboriculture fruitière.
Arriver en fin de matinée. Installation à l’hôtel Chréa. Après le déjeuner  allons découvrir la ville. Visite des vieux quartiers proches du port, Cap Carbon, le front de mer, le Pic des singes,  la porte Sarrasine (Bab El Bahr), l’une des huit portes d'entrée de la cité médiévale, El Naciria (XIe siècle - 1067 - 1510), avec Bab El Bounoud (porte des étendards), actuellement porte Fouka, située dans la haute ville , le fort de sidi-Abdelkader et la place Geydon. Retour à l’hôtel. Diner et nuitée à l’hôtel.
JOUR 2  : Les grottes d’Aokas et les gorges de Kherrata
Petit déjeuner et visite de la grotte d’Aokas à 30 Km de Béjaia, un trésor naturel d'une splendeur indescriptible découvert en 1962. Ici, les formes brillent de milles couleurs, un véritable musée naturel de sculptures, œuvre d'un façonnage millénaire de l'eau. Cette cavité renferme des stalactites aux formes curieuses et de tailles différentes. De très nombreuses stalagmites rejoignent parfois les stalactites qui font de ce lieu une galerie d'Art unique qui remonte à la fin de l'ère crétacée  ...
A
Telecharger le programme détaillé


















WYSIWYG Web Builder

MÉDIAS SOCIAUX
Adresse
30, Rue Hassen Benaamane-Les Vergers
Bir Mourad Raïs - Alger - Algérie
Copyright ©  Touring Voyages Algérie Spa 2019. All right reserved.