Dés les premiers mois de sa présence en Algérie (1880), Charles de Foucauld a trouvé quelque chose d’important dans sa vie, en plus du désir de voyager et de s’instruire : l’Islam, et la foi vécue par les habitants du Sahara. Et cette expérience ne l’a pas laissé indifférent. Le sentiment religieux, qui semblait être mort, renaît de ses cendres au contact du désert et de la flamme de la religiosité musulmane.
SEJOUR 5 JOURS / 4 NUITS
Jour 1: Selon l’heure d’arrivée, direction Bechar (par avion) ou nuitée à Alger.Arrivée à Bechar. Départ immédiat en autocar pour Taghit. Déjeuner et brève visite de la ville de Taghit. Direction Béni Abbès, installation à l’hôtel Rym, dîner et nuitée.
Jour 2: Beni abbès-Timimoun :
Matinée : visite de Béni Abbès, une magnifique palmeraie en forme de scorpion, dont la queue est dominée par une grande dune de sable rouge (l’une des plus hautes du Grand Erg occidental). Visite de l’ermitage du père Charles de Foucauld, avec une petite chapelle (prière tous les soirs), encore occupé par des Petits Frères de l'Evangile et des Petites Sœurs de Jésus.
Visite du centre de recherches sur les zones arides qui abrite un musée (collections d'ethnographie locale, de géologie, de préhistoire et de zoologie), un jardin zoologique, dans lequel se trouve, entre autre,......