Accueil > Destinations > Circuits inédits

Circuits inédits

Partez à la découverte d’un pays, de son histoire, de sa culture et de son peuple en compagnie d’un guide accompagnateur de qualité. Des itinéraires bien tracés, des hôtels bien choisis et de nombreuses visites.

Deux circuits inédits conçus spécialement pour une clientèle qui aime le tourisme de circuit pour découvrir l’Algérie du Nord, tantôt vers l’Est tantôt vers l’Ouest .Très riches de multiples milieux naturels, Ils vous permettront de découvrir des régions présentant des paysages grandioses où alternent hauts plateaux et montagnes plongeant dans la Méditerranée, vallées agricoles, lacs salés, canyons et jardins enchanteurs.Chaque journée, à raison d'étapes allant de 150 à 450 kilomètres, réserve des panoramas exceptionnels, grâce à un relief très marqué et sans cesse renouvelé.

Après les plaines de cultures légumières des environs d'Alger, on aborde le massif montagneux qui abrite la belle région de la Kabylie (culturellement distincte), bordée par une spectaculaire corniche donnant accès à de longues plages. Les routes longent de part et d'autre de ce massif des gorges vertigineuses.

Cette partie du nord de l'Algérie abrite un patrimoine antique exceptionnel, avec notamment les cités romaines de Tipaza, Djemilla et de Timgad. Alger, Oran et Annaba se situent également dans l'histoire avec d’autres hauts lieux de pèlerinage catholique et Chrétien, la première avec sa basilique dédiée à saint Augustin (un Algérien) qui y fut évêque au IVe siècle la seconde dédiée à notre Dame d’Afrique quant à la troisième elle est vouée à notre Dame de Santa Cruz, toutes marquées par un style presque identique dit "romano-byzantin".

La dernière partie du circuit nous plonge dans d’autres régions situées à la lisière du Sahara : Le Souf pays des roses des sables, des fennecs et des tapis de haute laine, le M’zab créé au Xe siècle par les Ibadites autour de leurs septes ksour au cœur de la vallée du même nom.

Cette partie du nord de l'Algérie abrite un patrimoine antique exceptionnel, avec notamment les cités romaines de Tipaza, Djemilla et de Timgad. Alger, Oran et Annaba se situent également dans l'histoire avec d’autres hauts lieux de pèlerinage catholique et Chrétien, la première avec sa basilique dédiée à saint Augustin (un Algérien) qui y fut évêque au IVe siècle la seconde dédiée à notre Dame d’Afrique, quant à la troisième elle est vouée à notre Dame de Santa Cruz, toutes marquées par un style presque identique dit "romano byzantin".

Prix Non Déterminé

Circuit " découverte " met en avant tous les charmes de l’Algérie profonde, ses vestiges, ses variétés de paysages: vallées, pâturages fleuris et plages de sable doré. Un parcours exceptionnel fait de contrastes les plus surprenants. Ce circuit vous mène à travers des villes célèbres telles : Alger, Béjaia, Sétif, Annaba, Guelma, Constantine, Batna et El Oued, ville qui émerveille par ses monuments, jardins, oasis et palmeraies, jusqu'à Ghardaïa, la vallée du M’zab.

Prix Non Déterminé