Accueil > Destinations > Destinations Algérie > Les Bons Plans > Réveillon dans le désert (TIMIMOUN)

Réveillon dans le désert (TIMIMOUN)
Depart le : 27 Décembre 2016

Duree : 07 jours
Ville de depart : Alger
Descriptif

Que diriez-vous de partir une semaine dans le Sahara à la découverte de la région du Gourara pour y passer le nouvel an ? Vous serez logé chez l'habitant et de là vous ferez des excursions à dos de dromadaires et à pieds . Vous découvrirez Timimoun, l'oasis rouge, passerez par son marché riche en couleurs aux portes de l'Afrique noire et apprécierez la sérénité de la palmeraie.

Le Programme

27 Déc 2016 :Regroupement à partir de 16h00 au siège du Touring Voyages Algérie de Bir Mourad Raïs (Les Vergers). Présentation du chauffeur et de votre animateur. Départ vers Timimoun à 17H30. Plusieurs arrêts sont prévus. Diner à votre charge, en cours de route. Nuit à bord de l’autocar.

28 Déc 2016 : Arrivée à Timimoun dans la matinée, accueil. Installation chez l’habitant. Collation de bienvenue. Détente pour se remettre en forme. Après-midi. Excursion vers les dunes. Coucher du soleil. Retour à Timimoun. Dîner et logement.

29 Déc 2016 : Circuit de la Sebkha

Visite du village de Badriane et la grande dune, la grotte et le village d'Ighzer tout près se trouve la falaise, où jadis, une concentration de ksour étagés, bordaient les rives d’un lac aujourd’hui disparu. Continuation vers Kali, réputé pour sa poterie. Déjeuner à Aghlad sous les palmiers, à l’intérieur d’un jardin. Ballade en dromadaire en deux groupes, l’un fait l’aller de Timimoun vers Aghlad et l’autre fait le retour vers Timimoun et vice versa en autocar. Dîner et logement.

30 Déc 2016 : Timimoun

Dans la matinée randonnée pédestre à l’intérieur de la veille ville, sa palmeraie et le grand peigne (système de répartition des eaux du vieux Ksar). Visite de la maison de la culture, anciennement « hôtel transat », construit en 1917 par la société Américaine générale transatlantique où séjournèrent plusieurs personnalités telles la Duchesse du Luxembourg. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et logement.

31 Décembre 2016 : Oasis de Guentour et Semouta

vous découvrirez deux autres Oasis : Guentour avec la terrasse de l’ancien château (Ksar), d’où l’on a un panorama grandiose sur le village et ses jardins et Semouta dont le Ksar est englouti par les dunes. Déjeuner et retour à Timimoun. Quartier libre. Soirée spéciale réveillon. Logement.

1 er Janvier 2017 : Timimoun- Alger

Matinée libre pour se détendre ou pour flâner à votre aise au centre-ville. Shoping. Déjeuner (non compris) et départ pour Alger vers 15h00. Arrêts fréquents. Nuit à bord de l’autocar. Arrivé à Alger le 02 janvier au matin.

RESERVATION: 021 54 19 43 - 021 54 21 51

LES TARIFS COMPRENNENT :

  • Transport : Mise à disposition d’un autocar tout confort
  • 04 nuits : selon la chambre (lits + draps + couvertures + oreillers)L’animateur tout le long du programme04 petits déjeuners
  • 01 collation thé + eau + cacahouètes dans les dunes
  • 03 déjeuners (typiques et consistants) dans le désert durant les 3 trois jours d’excursions
  • 03 dîners typiques et consistants chez l’habitant
  • Le dîner réveillon avec soirée animée
  • Les visites figurants dans le programme
  • Randonnée en dromadaire
  • Spectacle de clowns

LES TARIFS NE COMPRENNENT PAS :

  • Le dîner du 27 décembre et le dîner du 1er janvier
  • Le déjeuner du 28 décembre (jour d’arrivée)
  • Le déjeuner du 1er janvier (jour de retour vers Alger).