Accueil > Destinations > Voyages thématiques > Les cités romaines d'Algérie

Les cités romaines d'Algérie

Djemila... Dans la lumière et le silence
Il est des lieux où meurt l'esprit pour que naisse une vérité qui est sa négation même.
Lorsque je suis allé à Djemila, il y avait du vent et du soleil, mais c'est une autre histoire. Ce qu'il faut dire d'abord, c'est qu'il y régnait un grand silence - lourd et sans fêlure - quelque chose comme l'équilibre d'une balance. Des cris d'oiseaux, le son feutré de la flûte à trois trous, un piétinement de chèvres, des rumeurs venues du ciel, autant de bruits qui faisaient le silence et la désolation de ces lieux. De loin en loin un claquement sec, un cri aigu, marquaient l'envol d'un oiseau tapi entre les pierres. Chaque chemin suivi, sentiers parmi les restes des maisons, grandes rues dallées sous les colonnes luisantes, forum immense entre l'arc de triomphe et le temple sur une, éminence, tout conduit aux ravins qui bornent de toutes parts Djemila, jeu de cartes ouvert sur un ciel sans limites.

Albert CAMUS
Noces (Charlot – Editeur)

De nombreux vestiges, témoins de civilisations disparues, parsèment l’Algérie, cette terre qui a connu à travers les âges les dominations les plus diverses. Les voyageurs, les touristes et autres amateurs d’histoire et de culture, pourront admirer les restes grandioses des cités romaines, un patrimoine culturel et archéologique d’une qualité exceptionnelle.

 

Un circuit exceptionnel de neuf jours riche en culture, histoire et archéologie vous est proposé à travers la découverte des prestigieuses cités romaines du pays tels que Tipasa, Cherchell, Djemila, Timgad, Guelma et Tiddis. Profitez de cet itinéraire équilibré alternant visites, temps libre et rencontres enrichissantes.

Prix Non Déterminé

Alger-Annaba via six autres villes, un circuit de découvertes aussi bien des splendeurs naturelles que des richesses archéologiques de ces régions. Guelma, l’antique Galama, avec son théâtre romain et son musée, Djemila, anciennement Cuicul, l’un des plus beaux sites archéologiques romain classé patrimoine mondial par l’Unesco et Timgad, fondée sur l'ordre de Trajan en l’an 100 après J.C, sont un aperçu de ce qui vous attend durant ce périple.

Prix Non Déterminé