Accueil > Destinations > Voyages thématiques > Spécial Charles de Foucauld

Charles de Foucauld

Dés les premiers mois de sa présence en Algérie, Charles de Foucauld a trouvé quelque chose d'important dans sa vie, en plus du désir de voyager et de s'instruire: l'Islam, et la foi vécue par les habitants du Sahara. Et cette expérience ne l'a pas laissé indifférent. Le sentiment religieux, qui semblait être mort, renaît de ses cendres au contact du désert et de la flamme de la religiosité musulmane.

"L'Islam a produit en moi un profond bouleversement... La vue de cette foi, de ces âmes vivant dans la continuelle présence de Dieu, m'a fait entrevoir quelque chose de plus grand et de plus vrai que les occupations mondaines..."

Son voyage d'exploration en Algérie et au Maroc fait grandir son admiration pour la religiosité des arabes et leur hospitalité.

Mais le temps d'avancer à la rencontre de Dieu n'est pas encore arrivé. Il faudra souffler encore sur les braises pour qu'elles s'allument à nouveau. Il faut attendre.

Au départ d'Alger d'Oran, vous partirez en pèlerinage sur les traces de Charles de Foucauld, de la ville de Béni Abbès à celle de Tamanrasset en passant par El Goléa, là où est enterré Charles de Foucauld (Frère Charles de Jésus). Ensuite vous prendrez l'avion de Ghardaïa pour Tamanrasset. Visite de la chapelle de Tamanrasset et excursion en 4x4 vers l'Assekrem.

Prix Non Déterminé

Le but recherché à travers cette randonnée chamelière c’est d'aller sur les traces du Père Charles de Foucauld comme il fait lorsqu’il pénétra pour la première fois dans le Massif de l’Atakor pour rejoindre l’Assekrem. C’est aussi l’endroit idéal pour la méditation et le ressourcement.
Ce programme est réalisable en deux façon : une arrivée directement de l’étranger vers Tamanrasset ou un débarquement à l’aéroport international d’Alger, auquel cas avec un transit ou une nuitée dans un hôtel à Alger.

Prix indicatif: 0 DA

(price ex. vat 0)