Accueil > Destinations > Voyages thématiques > Thermes et Tourisme

Thermes et Tourisme

Le recours à l’action curative des eaux thermo-minérales est une tradition plus que millénaire en Algérie. La présence de trois petites stèles à Hammam Meskhoutine remonte à la période punique. En Mauritanie césarienne, huit cités furent construites autour des sources, dont aquae mauretaniae césariennes (Hammam Righa), aquae albae en Mauritanie, sétifienne, aquae sirenses (Hammam Bou-Hanifia) et aquae thibilitanae (Hammam Meskoutine). Dans ces cités romaines se côtoyaient des bains, des thermes publics et privés dans les résidences des dignitaires.

Cette station thermale, aménagée dans un cadre naturel resplendissant, est célèbre par les propriétés thérapeutiques de ses eaux jaillissant à des températures variant entre 20° et 70°.
Bouhnifia-les thermes (wilaya de Mascara), située dans le Tell oranais sur les bords de l’oued El Hammam à 230 m d’altitude, est entourée de montagnes culminant à 800 m. Un nombre important de visiteurs débarquent quotidiennement dans cette ville pour prendre une cure, un bain ou satisfaire une curiosité.

Prix Non Déterminé

Ouverte aux curistes depuis 1974, la station thermale de Hammam Boughrara attire de plus en plus de visiteurs venant des quatre coins du pays. Située en bordure du célèbre Oued Tafna dans un site enchanteur non loin de la ville frontalière de Maghnia, cette station est gérée par l’entreprise de gestion touristique de Tlemcen qui a procédé au renouvellement des équipements et infrastructures pour améliorer la qualité des prestations.

Prix Non Déterminé

Hammam Bouhadjar est principalement connue pour ses eaux thermales bienfaisantes. Située à 21 km de Ain Temouchent, 45 km de Sidi Bel Abbés et 65 km d'Oran, elle constitue un véritable carrefour entre les trois Wilayates (provinces). Le curiste peut apprécier ses eaux bienfaisantes dont les indications thérapeutiques, multiples et variés, traitent différentes formes d'affection rhumatismales, osseuses, dermiques ...

Prix Non Déterminé